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2017-03-27T19:04:18+02:00

L'apprenti falsifiait les chèques

Publié par Elisabeth Cochet

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2017-03-24T17:24:03+01:00

Facture d'eau d'1.2 millions d'euros

Publié par Mehdi

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2017-03-23T09:33:32+01:00

Trouver son job d'été le 30 mars 2017 sur Toulouse

Publié par Elisabeth Cochet

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2017-03-23T09:28:34+01:00

Rupture conventionnelle : 9 points à vérifier avant de signer

Publié par Elisabeth Cochet

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2017-03-23T09:10:19+01:00

Carte pour tous les ouvriers BTP obligatoire à partir du 22 mars 2017

Publié par Elisabeth Cochet

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2017-03-23T09:07:20+01:00

Des employés de Prosche vont toucher 9111 euros de prime

Publié par Elisabeth Cochet

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2017-03-23T09:02:54+01:00

Le classement 2017 des entreprises où il fait bon travailler

Publié par Elisabeth Cochet

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2017-03-21T15:27:01+01:00

fiche de méthologie

Publié par Elisabeth Cochet

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2017-03-21T15:08:04+01:00

Les règles de vie au sein de l'entreprise

Publié par Elisabeth Cochet

Règlement intérieur : obligatoire dans les entreprises de + de 20 salariés, il préciser un certain nombre d’obligations que le salarié et l’employeur doivent respecter dans l’entreprise. Il doit être affiché et facilement accessible sur les lieux  de travail ainsi que dans les locaux.

Sanction : mesure prise par l’employeur à l’encontre d’un salarié n’ayant pas respecté le règlement intérieur. L’employeur dispose d’une certaine liberté dans le choix de la sanction, toutefois, sa sévérité doit être proportionnée à la gravité de la faute.

Blâme ou avertissement =>Mise à pied disciplinaire =>mutation disciplinaire =>rétrogradation =>licenciement

Sanctions préventives : la sanction est obligatoirement une réponse à une faute déjà commise par le salarié

Doubles sanctions : l’employeur ne peut sanctionner deux fois les mêmes faits

Interdiction de sanctions pécuniaires : les amendes, retenues sur salaires  sont passibles d’une amende de 3750€

 

Les règles de vie au sein de l'entreprise

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2017-03-21T15:01:23+01:00

Communication au sein de l'entreprise

Publié par Elisabeth Cochet

Communication externe : s’adresse aux agents de son environnement extérieur (ex : les clients, les banques, les fournisseurs)

Communication interne : s’adresse à l’ensemble des employés de l’entreprise pour leur fournir des informations concernant leur travail et les tenir informés des évolutions de l’entreprise.

Communication formelle : régie par des règles de communication bien définies (ex : l’émetteur, le récepteur, la date et l’objet sont connus)

Communication informelle : l’entreprise n’a défini ni la forme ni le fond (ex : les informations échangées entre collaborateurs lors de déjeuners)

Liberté d’expression : dans toutes les entreprises, quel que soit leur effectif, les salariés disposent d’un droit d’expression directe et collective sur le contenu, les conditions d’exercice, et l’organisation du travail. Toutefois les salariés ne doivent pas abuser de droit d’expression.

 

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