Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-20T12:57:47+01:00

La croissance de l'entreprise

Publié par Elisabeth Cochet

Monopole : un seul offreur sur le marché

Oligopole : quelques offreurs sur le marché

Concurrence : un grand nombre d’offreurs

Pour affronter ses concurrents l’entreprise va chercher à améliorer sa compétitivité et ainsi espérer gagner des parts de marché en baissant ses prix ou en améliorant la qualité de ses produits

Stratégie de croissance : cela vise plusieurs objectifs : augmenter le chiffre d’affaires, accroître la part de marché, atteindre la taille critique ou encore réaliser des économies d’échelle :

Croissance interne : l’entreprise se développe par ses propres moyens (recherche et innovation, achats de moyens de production, formation du personnel, construction de bâtiments)

Croissance externe : l’entreprise se développe par l’acquisition d’autres entreprises en les absorbant ou en fusionnant.

Fusion = Entreprise A+ Entreprise B =>Entreprise C

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog